Recettes de boissons au thé à essayer chez vous !

Rafraîchissez-vous ou réchauffez-vous avec des boissons au thé. Pour ce faire, vous pouvez pimenter votre quotidien en essayant certaines recettes. Transformez alors votre tasse en une expérience inoubliable.

Boissons chaudes au thé

Pour satisfaire vos papilles, vous pouvez consommer des boissons chaudes au thé. Cela vous permet même d’améliorer votre santé et votre bien-être. Vous pouvez alors arranger du thé :

  • Matcha latte
  • Chai épicé
  • Au citron et au miel

Découvrez https://www.fbkt.fr/ pour d’autres choix de thé.

Thé matcha latte

Ce type de thé est une boisson crémeuse à base de poudre de thé matcha. Pour la préparation, vous avez besoin d’eau bouillie, de la poudre de thé matcha, du lait et du sucre. Il est idéal pour avoir une journée énergisante.

Thé chai épicé

Il s’agit d’une boisson chaude pleine d’épices exotiques. Il vous faut alors de l’eau chaude, du thé noir, des clous de girofle, de la cannelle, du lait, du sucre ou du miel. Pour vivre une aventure gourmande, vous pouvez accompagner le tout avec des biscuits ou des petits gâteaux. 

Thé au citron et au miel

Le thé au citron et au miel est un mélange à la fois réconfortant et apaisant. Pour le fabriquer, vous allez utiliser quelques ingrédients faciles à trouver. Prenez alors de l’eau bouillie, du thé vert ou noir, du miel, du jus de citron frais. Et si vous souhaitez obtenir une saveur plus intense, vous pouvez y ajouter quelques tranches de gingembre. Sinon, mettez-y des feuilles de menthe pour avoir une fraîcheur supplémentaire.

Boissons froides au thé

Pour vous rafraîchir un peu dans la journée, buvez des boissons froides au thé. Tout d’abord, vous pouvez consommer du thé glacé classique. Pour cela, il vous faut des sachets de thé, de l’eau, des glaçons et du sucre. Vous pouvez aussi opter pour du « bubble tea » au thé vert. Avec cette recette, vous avez besoin d’eau glacée, du thé vert, du lait, de perles de tapioca, du miel ou du sucre. Autrement, préparez du smoothie de thé aux fruits. Cela nécessite un mélange de thé vert, de l’eau, des glaçons, du sucre, du lait et des fruits de saison de votre choix.

Boissons alcoolisées au thé

Pour ajouter une touche d’originalité, vous pouvez consommer des boissons alcoolisées au thé. Par exemple, essayez du thé à la vodka et à la menthe. Avec ce rafraîchissement, vous aurez besoin de thé à la menthe, de jus de citron, du sucre et de la vodka. Filtrez tout, puis secouez vigoureusement le mélange avant de le boire. Vous pouvez aussi y mettre quelques cubes de glaçons.

Ces recettes vont vous aider à créer une ambiance hors du commun. Vous pouvez les partager avec vos amis et avec votre famille.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés