Patère bois : décorative et pratique

La patère est un petit élément dans nos intérieurs dont l’importance est indéniable. Il est sollicité un peu partout dans la maison : à l'entrée pour servir de porte-manteau, dans les chambres pour accrocher des vêtements, voire même dans la salle de bain pour poser les serviettes. Comment trouver la patère en bois qui sera  adaptée à votre décoration intérieure? Nous allons voir dans cet article, comment trouver la patère idéale pour votre déco.

La patère bois indispensable dans toutes les pièces de votre maison.

Visitez notre boutique en ligne, vous pouvez harmoniser votre intérieur avec différents style de patère bois, et en disposer partout dans votre maison:

Avez-vous vu cela : Améliorez votre bien-être à la maison avec des plantes artificielles

Dans l’entrée, visser au mur.

Dès que vous passez le seuil de la porte, vous ressentez le désir de vous défaire de votre veste et de votre sac à main. La patère offre une solution pratique pour gagner de l'espace au sol et en organisant l'entrée.

Une patère en bois pour un style industriel. Inspirée du style loft new-yorkais, une patère en bois naturel ou en métal noir apporte une cohésion à l'esthétique de votre intérieur.

Cela peut vous intéresser : Conseils et astuces pour choisir vos meubles de salon idéaux

Dans la chambre, sur le dos de la porte.

Dans les maisons modernes, les chambres sont souvent assez petites. On y essaye de caser un dressing, un lit double, parfois même un coin bureau ou une petite bibliothèque. Dans ce cas, chaque centimètre est exploité pour avoir plus l'espace disponible. Accrocher une patère à la porte est une solution astucieuse pour économiser de la place. Elle peut servir de valet de chambre sans prendre de l'espace au sol.

Pour les enfants, originale est plein de couleurs

Pour inciter vos enfants à ranger leur chambre, pourquoi ne pas rendre cette tâche amusante ?

  • Des patères colorées ou originales amènent une touche de gaieté à leur espace personnel, en plus de leur permettre de garder leurs affaires en ordre.
  • Des patères colorées : une couleur pour chaque jour de la semaine afin de ranger ses vêtements de façon similaire à un planning hebdomadaire.
  • Des patères animales qui se cachent sous les manteaux.
  • Des patères rondes et déco qui faciliteront la suspension de ses petits habits.

Dans la salle de bain avec style

Les patères sont pratiques même dans la salle de bain. Vous pouvez y accrocher vos affaires pendant que vous vous préparez ou poser votre pyjama pour la nuit.

Pour éviter les chamailleries dans une grande famille, pensez à installer un ensemble de patères où chacun pourra accrocher ses affaires. Choisissez pour des crochets de différentes couleurs ou formes qui s'harmonisent avec les serviettes de bain, afin de rendre la vie familiale plus organisée et agréable.

Comment installer une patère sur le mur?

Accrocher une patère est facile et ça donne une petite touche de chic et de pratique à toutes les pièces. Voici comment vous y prendre pour être sûr d'avoir un accrochage solide qui dure. Repérer  un bon emplacement, en pensant à l'apparence générale et à l'espace disponible sur le mur. Prenez une perceuse, des vis murales, un niveau à bulle (si vous installez une patère multiple) et un mètre ruban. Prenez soin de bien mesurer et marquer précisément les endroits pour les vis à l’aide d’un crayon à papier. Utilisez la perceuse pour faire les trous. Serrez bien la patère sur le mur en faisant correspondre les trous pour la fixer solidement. Vérifiez que la patère est solidement fixée et bien équilibrée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés