Sublimez votre chambre en suivant ce guide d’achat housses de couette 220 x 240 cm !

Bien plus que de vous procurer un sommeil apaisant, votre lit est une pièce maîtresse de votre chambre. Voilà pourquoi sous aucun prétexte, vous ne devez négliger sa décoration ! Et bien évidemment, lorsqu’il s’agit d’embellir votre sommier, l’achat d’housses de couette 220 x 240 est une étape incontournable. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un guide hyper pratique.

Housse de couette 220 x 240 cm : l’indispensable de tous les sommiers français

Votre cocon douillet a une largeur de 140 ou 160 cm ? Vous êtes concerné par l’achat de housse de couette 220 x 240 cm ! En effet, ce textile est un indispensable des lits double standards ou des lits Queen Size. Il ne s’agit pas d’une simple parure pour envelopper votre couette. Bien au contraire, il joue un rôle inestimable dans la décoration de votre chambre et dans la qualité de votre sommeil. Outre une réelle sensation de paix et de fraîcheur, cet élément est également vecteur de beaucoup de confort et de chaleur pour les temps hivernaux !

A voir aussi : Recettes de boissons au thé à essayer chez vous !

Les critères à retenir pour un achat housses de couette 220 x 240 cm réussi

Vous êtes à la recherche d’une housse de couette 220 x 240 cm de qualité pour sublimer votre lit et dormir paisiblement la nuit ? Le site https://www.doulito.com/93-housses-de-couette-220-x-240-cm vous propose un large choix d’housse de couette 220 x 240 cm haut de gamme pouvant correspondre à vos attentes les plus exigeantes en termes de confort et de sophistication. 

Les housses de couette 220 x 240 cm existent aujourd’hui dans une grande variété de couleurs, de styles, de motifs et de matières, ce qui peut rendre l’achat un peu complexe. Voici alors les 3 super critères à considérer pour dénicher la housse de couette la plus adaptée à vos besoins.

A voir aussi : Maisons bois : pourquoi, comment et avec qui ?

La matière 

Une housse de couette 220 x 240 cm en flanelle ou en velours peut être votre plus grand allié pendant les périodes hivernales. En plus d’être doux au toucher, ces tissus offrent une véritable chaleur pour s’envelopper par temps froids. 

En été, en revanche, une housse de couette 220 x 240 cm en coton ou en percale est la meilleure option. Ces textiles ne tiennent pas chauds et offrent souplesse, légèreté et fraîcheur à vos nuits d’été.

La couleur

Puisqu’il s’agit d’une chambre, la couleur à opter pour votre housse de couette 220 x 240 cm doit être particulièrement douce. Evitez les couleurs trop flashis comme le rouge ou l’orange et les nuances trop sombres comme le noir. Préférez les couleurs humbles et claires comme le bleu, le gris, le blanc, le beige ou le rose. Celles-ci sont propices à la paix, à la sérénité et à la détente. 

L’ambiance déco

La décoration d’ensemble dans votre chambre à coucher est également un paramètre important à considérer lors du choix de votre housse de couette 220 x 240 cm. Si pour une ambiance classique, il est préférable d’opter pour des linges de lit unis, les imprimés graphiques ou floraux sont parfaits pour un intérieur moderne. Et voilà, à vous de jouer !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés