Tables basses : pour une décoration à la fois tendance et élégante !

La table basse désigne un élément clé présent dans presque toutes les maisons. Généralement placée au sein du salon, ce mobilier constitue l’endroit idéal pour poser vos tasses de café, vos télécommandes, vos magazines, etc. A cet effet, explorez dans ce guide l’importance et les critères de choix de ce mobilier tendance.

Pourquoi inclure une table basse dans votre salon ?

Par définition, une table basse s’assimile à un mobilier tendance dont la fonction principale consiste à compléter l’aspect décoratif de vos chaises de salon. Néanmoins, sa présence dans cette pièce va au-delà d’un simple élément visuel. En effet, une table basse constitue une excellente addition procurant une atmosphère de convivialité lors des réunions entre famille et amis. De cette manière, vous pourrez satisfaire vos invités et passer des moments de qualité au sein de votre pièce à vivre.

Sujet a lire : Faites le bon choix d’un électricien à Neuilly-sur-Seine pour vos équipements à la maison

Dans cette optique, vous pourrez apercevoir sur ce site internet, une panoplie de designs de table basse adaptés à tous les besoins et tous les goûts. En outre, vous y dénicherez également diverses sélections pouvant s’intégrer à d’autres parties de la maison comme :

  • Les chambres à coucher ;
  • La cuisine ;
  • Le bureau ;
  • Etc.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de table basse ?

Le salon représente la pièce la plus visitée et dans lequel du monde s’installe en permanence. Ainsi, assurez-vous que cet espace soit le mieux soigné et décoré possible. Pour ce faire, les tendances actuelles en matière de table basse pourront vous suggérer des astuces pour sélectionner le mobilier parfait pour votre intérieur. Dans un premier temps, les matériaux les plus en vogue sont actuellement le bois, le verre, le métal mais aussi le marbre.

Lire également : Quelles sont les tendances en matière de tissus d’ameublement ?

Dans un second temps, en termes de design, beaucoup de professionnels et amateurs de décoration se tournent aujourd’hui vers des styles plus singuliers comme les tables gigognes, des tables modulables voire équipées de solutions de rangement pratiques. Dans un dernier temps, les couleurs de table produisant plus de contraste avec le sofa et les éléments de la pièce sont désormais plus prisées.

Quels sont différents styles et options disponibles sur le marché ?

La table basse est surtout connue comme étant un élément central du salon avant de plonger dans le décor d’autres pièces. Dans ce cadre, reconnaître les différents styles de tables basses tendances s’avère important pour parvenir à faire le bon choix. Entre autres, le style design moderne se caractérise par un côté minimaliste accompagné d’une allure épurée.

La table de style scandinave, quant à elle, est en bois et prend généralement une forme arrondie se mariant avec des couleurs souvent neutres. Pour les amateurs de matériaux bruts, orientez-vous plutôt vers des tables de style industriel. En outre, optez pour un modèle classique pour une table indémodable et un style chic pour plus d’élégance et de raffinement.

Comment choisir une table basse adaptée à votre espace intérieur ?

Plusieurs recommandations s’imposent à tous ceux qui souhaitent harmoniser sa table basse tendance avec le reste de sa décoration intérieure. Dans ce contexte, vous devez choisir la bonne hauteur pour éviter de ruiner l’esthétique de la pièce. Pour ce faire, il faudra que le niveau de la table ne dépasse pas celui du canapé. Ainsi, une hauteur standard située entre 25 et 40 cm, est souvent conseillée.

Certaines règles d’emplacement doivent également être respectées pour certaines formes de chaise. Pour un canapé d’angle, par exemple, la table basse devra obligatoirement être placée au creux du mobilier pour mieux optimiser l’espace de la pièce. Par ailleurs, une table ronde est sollicitée afin de favoriser la circulation au sein d’un espace plus petit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés