Facture d’électricité : économisez gros avec un abri de voiture en bois et solaire

Découvrez la superbe innovation ramenée par un carport en bois et solaire, une solution innovante au service de votre palace. Bien plus que de garer votre véhicule, cette installation contribue même à améliorer votre gestion financière. Vous vous demandez peut-être comment ? Cet article vous explique les manières dont un abri de voiture en bois et solaire contribue à diminuer vos frais d’électricités et les différents avantages de son utilisation.

Bois et solaire : la combinaison gagnante pour abriter votre voiture

Protéger votre voiture des intempéries tout en produisant votre propre énergie, c’est l’objet d’un abri de voiture en bois et solaire. La structure est conçue à partir d’essences de bois de qualité, ce qui lui confère une durabilité accrue et une esthétique attrayante. Les panneaux solaires choisis pour le toit, par ailleurs, résistent super bien à la chaleur, aux pluies et même à la neige. Vous pouvez découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le bois et le solaire avec ce site

Lire également : Pourquoi réaliser l’isolation rampants de toiture ?

Réduisez votre facture d’énergie avec un carport solaire

Un abri de voiture en bois et solaire allie la durabilité du bois à l’efficacité des panneaux solaires. En plus d’être super design et d’apporter un certain luxe à votre habitat, cette structure innovante contribue également à réduire votre facture d’électricité.

Ce qui démarque un carport en bois et solaire, c’est qu’il arbore une installation photovoltaïque au toit. Exploitant la lumière du soleil naturelle pour fournir de l’électricité, il permet donc d’alimenter votre foyer sans que vous n’ayez à dépenser le moindre centime. En l’installant dans la cour de votre résidence, vous pouvez même installer une borne de recharge pour votre voiture électrique.

Sujet a lire : Quels sont les avantages d’un adoucisseur d’eau ?

Le bois et le solaire en quelques chiffres

Un abri de voiture en bois et solaire produit environ 3,4 kWc d’électricité par an. Il peut donc combler, du moins, couvrir les besoins en électricité d’une maison en consommation moyenne. Les économies réalisées estimées avec l’utilisation de cette innovation est donc en moyenne 20 000 €. Il permet d’économiser près de 60 % sur la facture d’énergie. Et puisqu’il est extrêmement durable, sa rentabilité est garantie avec 20 ans d’électricité gratuite.

Profitez des avantages de l’autoconsommation solaire

En installant un carport solaire chez vous, vous produisez votre propre énergie. Vous signez donc pour l’autoconsommation et de tous les avantages qui vont avec. C’est une action valorisée par le gouvernement qui vous permet non seulement de réduire votre impact sur l’environnement, mais aussi de gagner en indépendance énergétique. Voici les avantages de cette autoconsollation.

Les aides disponibles à l’installation

Peu importe la taille de votre carport bois et solaire, vous pouvez bénéficier de deux aides à son installation. D’abord, la prime à l’autoconsommation dont le montant varie en fonction de la puissance installée. Puis l’obligation d’achat, un revenu annuel qui dépend de votre surplus de production annuelle.

Vente du surplus d’électricité

Si votre maison arrive à consommer moins d’électricité que celle produite par votre abri de voiture bois et solaire, vous dégagez un surplus de production. Vous pouvez ensuite vendre ce surplus de production et générer encore plusieurs milliers d’euros sur 20 ans. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés