Quels sont les services proposés par une entreprise de décapage ?

Une entreprise de décapage peut être contactée pour le nettoyage et le traitement de supports. Les méthodes utilisées ont pour objectif d’éliminer de manière ciblée les substances indésirables présentes sur n’importe quel type de support. Il peut s’agir d’une surface en métal, d’une surface organique, d’une surface minérale, etc. 

En quoi consiste le décapage ?

Le décapage est une technique qui s’adapte parfaitement aux peintures et vernis sur support bois au métal, que ce soit pour les pièces industrielles, pour les volets ou pour les portes, etc. Le service décapage s’adresse : 

A lire en complément : Comment optimiser l’espace et le rangement dans son salon ?

  • Aux industriels
  • Aux artisans
  • Aux particuliers
  • Etc. 

Si vous souhaitez  an apprendre plus avec les artisans décapeurs, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. En vous rendant sur le site dédié, vous pouvez demander un devis gratuit pour rénover ou décaper vos meubles intérieurs, tous vos mobiliers extérieurs en bois, en métal, etc.

Les services proposés par une entreprise de décapage

Nombreux sont les services proposés par une entreprise de décapage.

Lire également : Tube en acier carré : propriétés et usages

La rénovation de radiateurs en fonte

Le radiateur en fonte est un système de chauffage résistant et économique. Toutefois, au fil du temps, la peinture s’écaille et s’abîme en faisant apparaître un aspect vieillot ou usé. Pour donner une nouvelle vie aux radiateurs, les artisans décapeurs commencent par les immerger dans un bain de soude pour en découler la peinture et le vernis. Ensuite, les radiateurs sont sablés avant d’être nettoyés en profondeur, à l’aide d’un jet d’eau haute pression. Ceci afin qu’ils retrouvent leur capacité optimale de chauffage et bénéficient d’une longue durée de vie. Les artisans décapeurs terminent par appliquer une peinture très résistante sur les radiateurs pour un résultat solide et esthétique.

Le décapage de volets en bois

Les volets en bois sont très vulnérables au vent, au froid et à la pluie. De ce fait, ils peuvent nécessiter une cure de jouvence pour conserver leur esthétisme et leur solidité. D’une manière générale, le décapage du volet se fait par la technique par bain. Après avoir été immergés dans de la soude, les volets en bois sont traités par sablage et par aérogommage. Ceci a pour objectif de creuser les veines du bois. 

À noter que le décapage des pièces en bois ou moulurées peut être assez compliqué. En effet, pour éliminer la peinture de portes en bois, il faut éviter le ponçage, le décapage chimique du commerce, le décapage thermique, etc. 

Le décapage chimique est plutôt adapté aux objets en métal, comme les radiateurs en fonte. C’est la méthode la plus efficace pour réserver certains effets intéressants à la surface du métal (changement de couleur causé par la soudure par exemple).

La technique du thermolaquage

Cette technique de traitement de surface consiste à colorer et à protéger les éléments en acier, en inox, en fonte, en aluminium et d’autres surfaces métalliques. Pour ce faire, il est nécessaire de procéder par étapes. La surface à peindre doit être traitée au préalable pour éliminer la vieille peinture. Ensuite, l’artisan applique une peinture sous forme de poudre à l’aide d’un pistolet électrostatique. L’objet est ensuite passé au four pour fixer la poudre. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés