Quel salon de jardin choisir pour votre extérieur ?

Le jardin est un grand espace ouvert qui mérite autant d’attention que l’intérieur de votre maison. En effet, cette partie de votre logement doit être décoré, et être aussi aménagé sur un thème commun parce qu’il s’agit également d’une pièce à vivre. Evitez d’installer par exemple, un salon de jardin en teck, alors que vous avez un abri de jardin en métal sous un parasol rose, et sur une terrasse carrelée grise. Si vous avez un jardin qui a des airs de guinguette avec des guirlandes lumineuses et colorées, vous pouvez très bien opter pour des tables bistrots, des mange- debout, et des parasols vintages. N’oubliez pas non plus d’ajouter canapés, fauteuils, poufs et décorations pour la détente, parce qu’un salon de jardin c’est au sens littéral du termes un salon dans le jardin. Voici alors quelques conseils pour vous aider à réussir le choix de votre salon de jardin. 

Quelle matière choisir pour un salon de jardin ?

Vous pouvez facilement créer un espace de détente grâce à ces salons de jardin. Pour réussir cela, il est important de faire le bon choix des accessoires et tenir compte de quelques critères. Parmi ces critères, il y a la matière avec quoi est conçu le salon de jardin. Sur le marché, vous pouvez retrouver des salons de jardin, qui se déclinent sous diverses matières. Ces dernières peuvent ainsi déterminer la durabilité, la résistance aux intempéries, le poids, l’entretien, la couleur ainsi que l’ambiance. 

A découvrir également : Canapé convertible : Comment savoir que c'en est un ?

Salon de jardin en bois

Ce type de salon demande de l’entretien. Il est très apprécié pour la chaleur qu’il dégage, la simplicité de ses lignes, et son poids. Le prix d’un salon de jardin en bois dépend de l’essence avec quoi il est conçu. 

Salon de jardin en métal

Celui-ci est plutôt robuste et lourd. L’aluminium est un métal épuré et design, et qui représente un bon choix puisqu’il montre une excellente résistance aux intempéries. De plus, il ne demande aucun entretien spécifique. L’acier époxy propose aussi une meilleure protection contre la corrosion. 

Dans le meme genre : Cuisine gastronomique : Saveurs, techniques et héritage français pour les passionnés

Salon de jardin en résine

Cette matière est légère, et vient avec un degré de confort variable. Vous pouvez trouver un salon de jardin en résine en entrée de gamme en résine moulée, ou haut de gamme en résine tressée. Les formes sont modernes et les mobiliers sont faciles à entretenir. 

Quel est l’usage du salon de jardin ?

Le choix de votre salon de jardin peut aussi se faire en fonction de l’usage que vous allez en faire. Si vous avez envie d’allier bien- être, détente, commodité, ou encore repas entre amis, mieux vaut miser sur une table de jardin rectangulaire ou ovale, et choisir un modèle avec rallonges au cas où vous allez avoir d’autres invités de dernières minutes supplémentaires. Vous pouvez aussi choisir le même modèle pour une soirée grillades. 

Si vous avez une petite terrasse ou un balcon, vous pouvez vous tourner vers un salon de jardin rond et de petit format. Installez-le à l’ombre d’un store extérieur, ou d’un voile d’ombrage afin de vous protéger du soleil et du vent. Si toutefois vous déménagez votre salon de jardin pour une raison comme une autre, préférez un salon de jardin léger et de taille adaptée au nombre de personnes que vous recevez. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés