Fontaine filtrante : achat, avantages et entretien

Vous souhaitez réduire vos dépenses en eau en bouteille ? Pourtant, vous désirez continuer à en boire suffisamment tous les jours. La fontaine filtrante est une solution idéale pour faire des économies et boire de l’eau à la juste quantité. De plus, elle convient parfaitement pour une utilisation professionnelle et particulière.

Comment vous procurer une fontaine filtrante ?

La fontaine filtrante se procure auprès d’un vendeur spécialisé dans les solutions de filtration d’eau pour les entreprises ou pour les particuliers. La plupart d’entre eux proposent des produits en vente en ligne. Si vous souhaitez en avoir rapidement, il s’agit de la solution la plus adaptée. De plus, vous évitez les pertes de temps dues aux déplacements. Par exemple, il suffit de cliquer sur ce lien pour se procurer une fontaine filtrante avec ce site.

En parallèle : Design de sa piscine : un élément important de la décoration

Une fois le vendeur choisi, sélectionnez votre fontaine filtrante en fonction de quelques paramètres comme les capacités. Certains modèles sont destinés à 3 personnes ou moins quand d’autres pour 6 ou plus. N’oubliez pas non plus de vérifier l’efficacité d’une fontaine filtrante avant d’en commander. En cas de doute, misez toujours sur une marque reconnue pour la fiabilité de ses produits.

Quels sont les avantages à utiliser ce type de fontaine ?

L’utilisation d’une fontaine filtrante offre plusieurs avantages que ce soit à usage domestique ou professionnel :

Dans le meme genre : Faire construire une maison en bois plain-pied : Les conseils

  • Eau de meilleure qualité ;
  • Eau avec un goût amélioré ;
  • Fontaine facile à utiliser ;
  • Solution économique et écologique.

La première raison pour utiliser une fontaine filtrante est d’avoir une eau de qualité, surtout plus saine. En effet, l’eau du robinet est en principe potable. Cependant, l’absence de plomb ou de bactéries n’est pas certaine. C’est à ce niveau que la fontaine intervient puisqu’elle filtre les particules pour proposer une eau potable sans substances chimiques, plombs ou encore chlores. Par contre, elle laisse passer les minéraux essentiels pour la santé comme le calcium et le potassium.

En outre, la fontaine filtrante améliore le goût de l’eau en éliminant la sensation de rouille due aux tuyauteries. Elle favorise également l’accès à de l’eau étant facile à utiliser par toute la famille.

Par ailleurs, la fontaine filtrante constitue une solution économique et écologique pour boire de l’eau. Vous n’avez plus besoin d’investir dans de l’eau en bouteille, souvent coûteuse. En même temps, vous réduisez l’achat de produits en bouteille plastique et la quantité de déchets avec cette matière.

Comment l’entretenir correctement ?

Une fontaine filtrante s’entretient régulièrement et conformément aux indications du fabricant. Il existe des éléments à remplacer pour assurer la qualité de l’eau après des mois d’utilisation. Par exemple, certaines marques recommandent le remplacement de la céramique haute densité tous les 18 mois et de la cartouche filtrante tous les 6 mois. La recharge de minéraux est souvent à changer tous les 24 mois.

La fontaine filtrante doit être également nettoyée de l’intérieur et de l’extérieur. Pour l’intérieur, vous pouvez la nettoyer à grande eau sous la douche ou avec les mains pour les frotter. N’utilisez aucun produit pour éviter de contaminer l’eau lors de l’utilisation. Pour l’extérieur, le nettoyage s’effectue sans produit, mais avec une lavette microfibre destinée aux fontaines à eau.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés