Décorer votre intérieur avec un tapis rond en jute

Le tapis constitue un élément de décoration par excellence pour donner du cachet à votre intérieur. Le tapis en jute convient parfaitement pour donner un style naturel. Découvrez les caractéristiques de ce type de tapis, ses avantages et son entretien.

Caractéristiques d’un tapis rond en jute

Réalisé avec des fibres naturelles de l’écorce de jute, le tapis rond en jute possède une texture rustique et un aspect naturel. Respectueux de la nature, il prend une couleur neutre, brun ou beige, lui permettant de s’associer facilement à d’autres objets de décoration. Le tapis en jute est réalisé avec du tissage méticuleux de la méthode traditionnelle, assurant sa durabilité et son authenticité. Les artisans maîtrisent une technique de tissage éprouvée, transmise de génération en génération pour créer des textures uniques et des motifs uniques. Découvrez les modèles sur https://univers-jute.fr/collections/tapis-rond-jute 

Dans le meme genre : Sublimez votre chambre en suivant ce guide d’achat housses de couette 220 x 240 cm !

Avantages

Le tapis rond en jute possède un aspect intemporel, conférant une dimension écologique à votre intérieur. Il se marie à la perfection à un style de décoration traditionnel et contemporain, que ce soit à la campagne, en ville ou en extérieur. Celui-ci reflète une touche de sérénité et procure un confort inégal ainsi qu’un luxe sobre. Un tel tapis est confectionné avec des matériaux naturels, garantissant sa qualité. Optez pour cet accessoire naturel en vue d’adopter un décor respectueux de la planète, un matériau biodégradable et renouvelable. 

Idée de décoration avec un tapis en jute

Un tapis rond en jute est à la fois solide, ferme et résistant. Un modèle coloré ou fantaisie dans le hall d’entrée procure de la convivialité et de la gaieté. Mariez ce tapis en rond en jute avec des coussins, des canapés en tissu toile écru ou lin afin d’obtenir un intérieur bohème. Complétez avec un pouf ou une table basse en jute. Combiné avec des meubles en osier, en bambou ou en rotin, le tapis renvoie une ambiance estivale ou un style scandinave. Ce tapis convient aussi bien dans :

Dans le meme genre : La housse de couette personnalisée : pour un lit personnalisé

  • le patio, 
  • la chambre 
  • la salle de bains. 

Noir profond ou égayé d’arabesques, il adoucit le mur et lui donne du charme et du raffinement. Dans la chambre des enfants, le tapis en jute associé au coton est parfait. Obtenez un décor chic en superposant des tapis en jute bordés de motifs, unicolores et asymétriques pour obtenir un effet unique.

Conseils d’entretien

Pour entretenir un tapis en jute, un brossage énergique ou un coup d’aspirateur suffit afin de faire disparaître les salissures et les poussières. L’aspiration maintient la beauté du tapis. L’idéal serait de procéder dans le sens du tissage, à faible puissance. Cette méthode d’entretien prévient également l’usure prématurée du tapis. 

Pour enlever les taches tenaces, un traitement à l’eau froide et au savon ou des produits de nettoyage doux est préconisé. En nettoyant rapidement les taches, elles évitent de s’incruster et de pénétrer profondément dans le tapis. Ce dernier préserve ainsi sa longévité et sa beauté naturelle. 

Un nettoyage régulier est requis pour préserver la beauté et la durabilité du tapis. Pour éviter la formation des mauvaises odeurs et des moisissures, gardez-le loin de l’humidité. Pour que le tapis ne diminue pas sa force et son apparence due à l’humidité, placez un tapis absorbant sous le tapis afin de lui offrir une couche de protection en plus.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés