Comment trouver le meilleur modèle de tables extensibles ?

Une table à manger est une pièce maîtresse qui fait ressortir la décoration d’un espace de vie. Mais quand on a une petite superficie, le meilleur modèle est la table extensible. En effet, un modèle compact reste l’allié des personnes qui apprécient recevoir du monde. Seulement, quand il faut faire un choix entre plusieurs tables extensibles, c’est là que les paramètres deviennent essentiels. À l’aide de cet article, on vous explique les types de rallonges, les dimensions à savoir et le prix présenté sur le marché. 

Quels sont les différents types de rallonges ?

Opter pour une table extensible signifie qu’il faut également penser au type de rallonge. Comme il y a plusieurs sortes, c’est mieux d’avoir une idée précise, surtout que vous avez les types intégrés et les types amovibles.

A lire aussi : Quelles informations importantes faut-il connaître sur les salons de jardin encastrables ?

En premier, il est possible de trouver une table extensible composée d’un système coulissant en écartant les deux extrémités. Placé au centre du plateau, vous pouvez avoir des tables extensibles qui abrite une rallonge ou deux selon la dimension recherchée. D’un côté, il y a les rallonges qui se trouvent sur les deux extrémités avec le plateau central doté d’un système de glissières. L’idée, c’est de pouvoir mettre la rallonge de chaque côté.

En ce qui concerne les rallonges intégrées, on retrouve la table extensible à rabat avec des modèles repliables fixés sur le plateau. Si vous n’avez pas besoin d’utiliser les rallonges, il suffit de les rabattre sous la table. 

Cela peut vous intéresser : Conseils et astuces pour faire des économies sur les factures d’énergie

Par ailleurs, il y a également les rallonges papillons qui sont équipées d’un plateau avec un système escamotable très pratique. Ce modèle se présente avec plusieurs rallonges qui peuvent pivoter, se plier ou se déplier selon ses convenances. Le gain de place n’est pas le seul avantage de ce dernier modèle, vous assurez aussi son esthétique.

Prendre la bonne dimension des tables extensibles

Peu importe le modèle de tables extensibles que vous avez envie d’acheter, la dimension est un élément important, que ce soit en cuisine ou en salle à manger. Tout d’abord, pensez à déterminer les dimensions idéales au quotidien, sans prendre en compte des rallonges. Puisque vous n’allez pas recevoir des invités tous les jours, c’est normal de penser à cette idée pour commencer. 

L’objectif, c’est de pouvoir circuler librement, sans forcément faire un détour lorsque vous devez à l’autre bout de la pièce. Lorsque c’est fait, prenez ensuite la dimension totale avec les invités, en tenant de l’espace nécessaire pour éviter l’encombrement. 

Par ailleurs, déterminer les mesures des tables extensibles signifie qu’il faut aussi prendre en considération les chaises. Il faut donc que vous imaginez l’installation quand les invités vont s’installer autour de la table.

À combien s’élève une table à manger extensible ? 

Si vous avez envie d’apporter du changement dans votre décoration intérieure, une table extensible est la meilleure option. Cependant, le prix va dépendre de plusieurs critères, tels que :

  • La taille,
  • Les matériaux,
  • Le style,
  • Les finitions.

Par exemple, une table extensible en acier époxy peut coûter jusqu’à 150 euros pour 4 personnes. Alors que si vous désirez avoir une table design avec des matériaux nobles et une grande dimension, cela peut monter jusqu’à 3 000 euros. En d’autres termes, les modèles sont très variés que vous pourrez trouver celui qui convient à votre décoration et aux caractéristiques recherchées. Prenez seulement en compte les différents paramètres avant d’acheter l’un des modèles tendance de tables extensibles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés