Comment éliminer un nid de frelons du haut d’un arbre ?

Il existe deux types de frelons à savoir les frelons asiatiques et les frelons européens. Ils se distinguent par leur couleur, mais également par la taille de leur nid et l’ouverture au niveau de celui-ci. Lorsqu’ils se multiplient, ils deviennent un danger pour l’entourage. D’où l’importance de les éliminer avant qu’ils deviennent agressifs. Les nids de frelons sont construits en hauteur. Cela peut être dans les arbres, sur les façades, les toits, les poutres ou encore sous les combles. Comment faire si le nid se trouve du haut d’un arbre ? 

Utiliser des perches 

Les frelons construisent leur nid le plus souvent sur un arbre. Il s’agit donc d’une intervention en hauteur, qui nécessite du savoir-faire, des compétences et l’utilisation d’équipements spécifiques tels que : 

Sujet a lire : Comment lutter l’invasion des chenilles processionnaires dans le 77 Seine et Marne ?

  • Les échelles
  • Les harnais de protection
  • La combinaison intégrale
  • Les gants
  • Les masques 

Cependant, on peut aussi utiliser des perches pour atteindre le nid. Celles-ci doivent être solides et longues pour atteindre la partie habitée par les frelons. Les produits utilisés pour éradiquer les frelons du haut d’un arbre sont appliqués à l’aide de ces perches. Voilà pourquoi elles doivent supporter le poids d’un aérosol ou d’un pulvérisateur. En plus de ce qui a été dit, vous pouvez consulter d’autres informations supplémentaires sur les caractéristiques des perches adaptées à une telle opération. 

Faire appel à des experts  

Pour éliminer les nids de frelons asiatiques ou européens, le recours au service d’un expert garantit un travail sécurisé et bien fait. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la gestion des nuisibles ou encore à un professionnel de l’arboriculture ou à un apiculteur. En plus de l’expérience nécessaire pour éliminer les nids de frelons du haut d’un arbre, ces professionnels disposent aussi des outils appropriés. Les techniciens en charge de l’opération disposent des connaissances pour la gestion des nids de frelons de manière sécurisée.

A lire également : Comment venir à bout de l’humidité présent dans la chambre de votre enfant ?

L’intervention d’un expert en élimination de frelons se déroule en plusieurs étapes. Il va en premier lieu évaluer le nid en prenant note de la taille de celui-ci, de l’espèce de frelons et le niveau de dangerosité. Ces informations permettent à l’entreprise de déterminer la méthode adaptée pour éliminer le nid de manière efficace et sûre. Le spécialiste peut utiliser des produits chimiques pour éradiquer les nids de frelons. Sinon, il y a aussi les méthodes de piégeage. 

Dans certains cas, le recours à un professionnel est recommandé, comme par exemple, si le nid est difficile d’accès ou se trouve dans un endroit risqué de l’arbre. L’objectif est de pouvoir se débarrasser des nids de frelons de manière efficace et sécurisée sans mettre en danger la vie des occupants et l’environnement. En cas de risque important, il est aussi possible de faire appel à des pompiers. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés