Acheter des coussins de canapés pour réussir sa décoration

Que vous ayez un canapé abîmé ou des coussins à faire, sachez qu’il existe une multiplicité de modèles en ligne. Ces derniers sont disponibles avec des mousses seules. Il vous est également possible de s’investir dans des coussins complets pour redonner un coup de neuf à vos meubles. De plus, les modèles peuvent se décliner en plusieurs coloris et tissus, selon votre convenance.

Une multiplicité de coussins de canapé sur le marché

En vous rendant sur les sites spécialisés dans la décoration intérieure pour votre décoration, vous pouvez accéder à ces coussins de canapé pour votre décoration intérieure. Plusieurs critères sont à prendre compte pour dénicher le modèle adapté à votre style. Parmi ces critères, il y a entre autres : 

A voir aussi : Guide complet sur le rôle et les compétences d'un décorateur et architecte d'Intérieur

  • La densité de la mousse,
  • Le type de tissu,
  • La couleur,
  • La forme du coussin de canapé,
  • L’épaisseur du coussin d’assise,
  • Etc. 

En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir parmi plusieurs formes de coussins, à savoir le coussin assise et dossier rectangulaire, le coussin de décoration de type oreiller, le coussin rond, le coussin en forme de trapèze, etc. En sollicitant les services des fabricants professionnels, vous pouvez commander des coussins de canapé sur-mesure, selon la longueur et la largeur que vous aurez souhaitée. 

Le choix des coussins de canapé adaptés

La dimension fait partie des éléments principaux à prendre en compte pour choisir des coussins de canapé. Il est important de préciser si vous préférez que la fermeture éclair soit fixée sur le plus grand côté du coussin ou sur le plus petit côté. Les dimensions choisies doivent correspondre à celles de vos anciens coussins ou à celles de votre canapé pour une nouvelle création. Pour optimiser votre confort, il faut veiller à ce que le coussin ne soit pas trop petit tant au niveau de la taille qu’au niveau du dossier. 

Sujet a lire : Organiser un repas de groupe à Lyon : 70 plats uniques et idées pour un événement inoubliable

En ce qui concerne le choix de la densité et de l’épaisseur, vous avez le choix entre différents types de mousse, à savoir la mousse éco ferme adaptée aux coussins de dossier d’une densité de 28 kg par m3. La mousse extra ferme correspond aux coussins d’une faible épaisseur. La mousse Premium et la mousse excellence sont adaptées aux assises haut de gamme d’une densité d’environ 70 kg par m3. 

Quant au choix du revêtement et des couleurs, cela dépend du style souhaité : style moderne, style contemporain, style classique, etc. Pour le revêtement, vous pouvez choisir parmi les motifs à rayures, à grosses mailles, un tissu à thème, un tissu uni, etc. Quant aux finitions, il y a les coutures simples, les plates-bandes, le passepoil sur le dessus et le passepoil uniquement dessus. 

Comment décorer votre canapé avec des coussins adaptés ?

Comme le canapé est un des éléments phares de la décoration intérieure, il importe de le sublimer avec des coussins adaptés. Il est conseillé de miser sur des modèles personnalisés afin de donner à votre décoration un cachet unique. Dans la majorité des cas, les canapés de salon sont de couleur grise, beige ou blanc. Ces tons neutres et polyvalents vous permettent partir sur une tonalité qui s’associe avec le reste de votre décoration ou sur une couleur contraste.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés