Quels sont les différents tarifs des portes de garage ?

 La porte de garage est un élément très crucial pour toute maison dont la sécurité des biens et des personnes est prioritaire. Sur le marché, vous trouverez une variété de modèles à l’endroit des portes de garage. Plusieurs matériaux entrent également dans la construction de ces dernières. C’est donc en fonction de tous ces paramètres que l’artisan expert desdites portes de garage pourra vous proposer un devis.             

Le prix de la porte garage en fonction du type d’ouverture

Il urge de tenir compte de plusieurs critères afin de connaitre le prix d’une porte de garage basculante par exemple. Le premier facteur à considérer ici est donc le type d’ouverture que le client désire avoir pour sa porte de garage. Les fabricants proposent ordinairement des portes de garage basculante, sectorielle, enroulable, battante ou avec portillon. Chacun de ces modèles a une fourchette de prix spécifique. 

Dans le meme genre : Comment intégrer une solution de chauffage par plinthes pour un intérieur minimaliste ?

  • La porte de garage basculante : ce modèle est formé d’une plaque unie. Son ouverture se fait de façon latérale. Elle nécessite de l’espace pour faciliter l’ouverture et la fermeture de votre garage. Le tarif pour se la procurer est de 250 à 1300 euros. 
  • La porte de garage sectorielle : Avec ce modèle de porte garage, l’ouverture se fait vers le plafond. Le refoulement peut se faire également de façon latérale. Prévoyez entre 900 et 2200 euros pour vous en acheter une. 
  • La porte de garage enroulable : C’est le modèle favorable aux personnes qui disposent d’un petit garage au bas plafond. À l’ouverture, la porte s’enroule sur elle-même vers le plafond. Vous avez la possibilité de motoriser ce type de porte de garage qui vous sera vendu entre 800 et 2500 euros. 
  • La porte de garage battante : Ici, la porte est composée de battants qu’il faut ouvrir comme on ouvre un portail. Elle nécessite un large espace. Le tarif à ce niveau est compris entre 350 et 1500 euros.  
  • La porte de garage avec portillon : Cette porte de garage permet aux usagers du bâtiment de ne pas ouvrir toute la porte avant de circuler librement. Elle est vendue entre 800 et 2000 euros.  

Le prix de la porte garage en fonction des matériaux de construction 

                Le matériau de fabrication est aussi un facteur qui influe également les tarifs des portes de garage. Ici, le choix du client sera basé sur son capital et le niveau de résistance souhaité. Sur le marché, vous trouverez des portes de garages en acier, en PVC, en aluminium, en bois comme en aluminium. Trouvez celle qui vous convient et demandez le devis à votre artisan.  

Le prix de la porte en fonction des dimensions de votre garage 

                Le prix de votre porte de garage peut aussi varier en fonction des dimensions données à votre garage. Faites venir le professionnel artisan à votre domicile pour prendre qu’il prenne les mesures exactes de l’espace réservée à la pose de votre porte de garage. Ce n’est qu’après la prise de la mesure qu’il pourra vous donner un meilleur tarif. 

Dans le meme genre : Comment choisir un système de surveillance bébé intelligent pour une maison sécurisée ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés