Verre feuilleté : un choix certain et polyvalent pour la maison

Au moment de choisir les matériaux, il faut inclure les fenêtres, les portes, la durabilité, et même la sécurité. En effet, ce sont des éléments importants. Mais dans tout ça, les verres feuilletés ont aussi leur place par rapport à leur popularité et leur fiabilité. C’est ce que nous allons voir dans l’article, pourquoi, ce sont des choix essentiels pour la maison. 

Comment sont les structures des verres feuilletés ?

Les verres feuilletés ont une composition plutôt complexe avec les différentes couches de verre qui sont maintenues à l’aide d’une couche intermédiaire en plastique. Cette dernière peut souvent être en :

  • Polyvinyl butyral (PVB)
  • Éthylène-acétate de vinyle (EVA)

Cette couche va agir comme une couche adhésive en liant toutes les couches de verres. Vous êtes sûrement nombreux à vouloir acheter ce type de verre alors visualisez ce site officiel pour avoir un aperçu des différents modèles. 

Résistance accrue

L'une des caractéristiques des verres feuilletés est sa résistance accrue aux chocs. Même en cas de bris, le verre reste toujours attaché à la couche intermédiaire, ce qui réduit les risques de blessures. Surtout que des éclats de verre peuvent vous trancher à tout moment. Cela fait de ces vitres, un choix idéal pour les fenêtres et les portes. En plus, ils renforcent la sécurité de la maison.

Protéger des intrusions

Les verres feuilletés font d’excellents éléments pour dissuader les intrus à ne pas entrer par effraction. En effet, la couche intermédiaire va avoir une difficulté à détruire le verre, ce qui devient compliqué lors des tentatives d’effraction. On peut donc dire que c’est une couche supplémentaire pour protéger le domicile.

Réduire le bruit

Vivre près d’une zone bruyante peut devenir agaçant au fil du temps alors que si vous optez pour des verres feuilletés, les nuisances sonores vont être réduites. C’est la couche intermédiaire qui va agir en tant qu’amortisseur tout en réduisant la transmission du son. Dans tous les cas, vous allez pouvoir créer un environnement paisible et confortable à votre intérieur. 

Résister aux UV

Les verres feuilletés sont également des éléments essentiels pour la protection contre les rayons ultraviolets du soleil. La couche intermédiaire va bloquer une partie des rayons UV, ce qui va protéger vos meubles, vos revêtements, et même votre corps de tous les effets nocifs.

Applications polyvalentes

Les verres feuilletés peuvent être appliqués sur de nombreux supports. On peut les adapter aux fenêtres, aux portes, aux pare-brise, aux toits et d’autres encore. D’ailleurs, certains l’utilisent dans le domaine artistique en tant qu’élément décoratif. Ce qui est certain, c’est que ces vitres peuvent apporter à la fois, de la sécurité et de l’esthétique. Voilà une des raisons pour laquelle les architectes et les designers décident de les utiliser. 

Facilité à entretenir

Vous êtes sûrement nombreux à penser que les verres feuilletés sont faciles à entretenir. Et bien, c’est une vérité absolue ! Il suffit d’utiliser un nettoyant pour les vitres standard et le tour est joué.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés