Travaux Val d’Europe : Les nouvelles constructions et réparations

Le Val d’Europe est une ville tranquille où il fait bon vivre. A la fois chic, calme et surtout propice pour la vie de famille, il reste néanmoins proche de toutes les commodités nécessaires à une vie citadine confortable. De nombreuses constructions y ont lieu chaque année afin de préserver cet esprit moderne de la ville. Découvrez à travers la lecture de cet article les travaux en cours qui y sont menés. 

Les travaux  Val d’Europe : constamment de nouvelles infrastructures

Avec de nouvelles constructions chaque année, le Val d’Europe ne cesse de grandir et de se développer. Il est normal que la ville attire de nouvelles personnes. D’ailleurs, le dynamisme économique y est aussi au rendez-vous.  Si vous comptez parmi les personnes qui souhaitent investir ou résider dans le territoire, faites un tour sur La Maison des Travaux Le territoire de Seine et Marne , rappelons-le, il y a une trentaine d’années, démographiquement comptait moins de 5 000 habitants réparties sur cinq villages. Actuellement, on comptabilise désormais plus de 53 000. L’INSEE a d’ailleurs estimé que Val d’Europe connaît une croissance démographique d’environ 1,5 % par an. 

A découvrir également : Pourquoi réaliser l’isolation rampants de toiture ?

Cette année, les  projets de l’agglomération sont mis en œuvre de façon à anticiper et accueillir plus d’habitants. Le quatrième groupe scolaire de la ville est en cours de travaux au centre urbain de Chessy . Il sera mis à l’angle de la rue Haddock. Plus précisément, près du futur parc urbain.

A savoir,  il disposera de dix classes  dont  six classes en cours élémentaire et quatre classes pour la maternelle. Il propose également trois salles d’activités périscolaires et un espace de restauration. 

Lire également : Cuisine mexicaine authentique : Histoire, saveurs et recettes traditionnelles

Le chantier a commencé en  2022, il devrait s’achever en août de cette année 2024. 

Val d’Europe agglomération a également lancé un appel d’offres. Ce, dans le but de mettre en œuvre un centre de loisir. Suite à la construction de nouveaux logements et bâtiments. C’est aussi pour compenser le besoin d’une communauté qui est en manque de loisirs.  

Les travaux  Val d’Europe : l'agrandissement du réseau de chaleur

Les travaux Val d’Europe sont nombreux cette année. Et parmi les plus notables, il faut noter l'agrandissement du réseau de chaleur. Ce dernier va se faire du 8 avril au 15 septembre 2024.

En l’occurrence, il s’agit des travaux d'interconnexion du réseau de chaleur situé en agglomération entre respectivement la Ville de Serris et la ville de Chessy.  Ici, vous pouvez constater 3 zones :

  • Pour la Zone 1 (Serris) ; la phase 1 et la phase 2 se tiendront  du 8 avril 2024 au 31 mai 2024 ; 
  • Concernant la Zone 2 (Serris) : les phases 1 à 4 auront lieu  du 1er juin au 15 septembre 2024 ; 
  • Pour la Zone 3 (Serris) : la première et deuxième phase seront menées du 8 avril au 15 juin 2024 ; 
  • Concernant la Zone 3 (Chessy) : la phase 3 se tiendra du 20 mai au 19 juillet 2024. 

Là-dessus, dans l’objectif de maintenir le calme et la tranquillité des Serrissiens, les travaux se tiendront en journée. Ainsi, la circulation urbaine peut continuer mais il reste quand même à anticiper la suppression de certains stationnements. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés