Terrasse extérieur : pourquoi privilégier l’inox pour un garde-corps ?

Les garde-corps sont aujourd’hui indispensables pour la délimitation et en même temps la sécurité d’un espace en hauteur. Ils se posent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. En plus des caractéristiques de sécurité, ces dispositifs disposent aussi des caractéristiques esthétiques qui améliorent l'esthétique d'un lieu. D'autant plus qu’il existe une grande variété de matériaux disponibles pour répondre à toutes les exigences. Toutefois, l'inox se démarque des autres matériaux, car il est très résistant et présente de multiples avantages.

L’inox et ses avantages

De nos jours, les garde-corps en inox résistant sont devenus populaires. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur cette page web, vous pouvez voir les différentes caractéristiques telles que :

  • Fabriqué à partir d'un mélange de chrome et d'acier
  • Une excellente résistance aux intempéries : norme requise pour usage en extérieur
  • C’est un acier inoxydable, cela signifie que sur le long temps, il ne risque pas de s'oxyder
  • Il se décline divers types de finitions pour répondre à tous les besoins
  • Il présente une finition polie, brute ou brossée.
  • Un autre avantage de l'acier inoxydable est son prix accessible. 
  • Il s’installe facilement.
  • L'opération peut être exécutée rapidement facilitant son entretien.

Il existe de nombreuses façons d'installer ces garde-corps terrasse à l'extérieur de votre maison, notamment : les balcons et les terrasses, le bord d'une piscine, le haut d'une cage d'escalier.

Variété de types de garde-corps en inox pour vos espaces extérieurs

Les garde-corps extérieurs en inox sont idéals pour les espaces extérieurs de votre maison. D'autant plus que nous proposons une large gamme de finitions pour répondre à vos besoins et contraintes techniques. Vous pouvez donc choisir soit :

Les garde-corps en inox et verre sont très discrets et idéaux pour les terrasses et balcons avec vue dégagée. Grâce au verre, il est protégé du vent et grâce à l'effet transparent, vous pouvez profiter du paysage.

La rambarde à barres permet de créer une séparation visuelle entre deux espaces sans surcharger le décor. Ce modèle de garde-corps se constitue de barres horizontales reliées à des montants intermédiaires. Aussi appelées sous-lisses, ces barres offrent un très bel effet graphique sans compromettre la légèreté de la structure. Attention toutefois, ce type de main courante ne respecte pas les normes de sécurité si elle est installée à plus de 1m du sol ! 

Les mains courantes avec des câbles en inox sont similaires aux précédentes, sauf que des câbles métalliques sont utilisés à la place de tubes rigides en acier inoxydable, donnant à l'ensemble du dispositif une certaine légèreté. En effet, le câble ne fait que 4 mm de diamètre, il se fond donc facilement dans le paysage. De plus, via ce design, vous pourrez ajouter une touche plutôt nautique à votre déco.

Les garde-corps profilés au sol peuvent facilement accueillir des vitres grâce au profil en forme de U. D'une part, cela simplifie le montage de l'appareil, puisqu'aucun travail de soudure n'est nécessaire. D'autre part, cela augmente également la sécurité globale, car le garde-corps reste en place. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés