Table bois époxy : fabrication, particularités, achat et prix

Vous cherchez une nouvelle pour votre salle à manger ou votre séjour ? Vous avez envie d’acheter un mobilier design, moderne et robuste à la fois ? La table bois époxy est ce qu’il vous faut, car elle répond à tous ces critères. Cela vient de la méthode de fabrication et du matériau utilisé que vous découvrirez à travers cet article.

Comment est fabriquée une table bois époxy ?

Une table bois époxy est à la fois un mobilier fonctionnel et une œuvre d’art. Elle se distingue par le fait qu’elle donne une impression d’être traversée par une rivière. D’ailleurs, ce type de meuble est souvent désigné comme étant une table rivière, très tendance à l’heure actuelle. Cette finition est le résultat du remplissage des interstices avec de la résine et de la peinture des deux côtés de la plaque en bois naturel. L’époxy en question va imiter l’eau et donne un rendu rivière bleu ou noir esthétique.

A découvrir également : C'est quoi une maison troglodyte ?

Indiqué comme cela, le processus de fabrication d’une table bois époxy est simple. Pourtant, il inclut de nombreuses étapes que doivent suivre méticuleusement les fabricants. En voici quelques exemples pour vous donner un aperçu du travail fourni :

  • Sélection des coupes de bois sec ;
  • Achat d’une résine époxy de haute qualité ;
  • Achat de nacre pour résine pour la finition ;
  • Préparation du bois consistant à enlever les écorces, les moisissures et d’autre imperfections ;
  • Application de vernis ;
  • Préparation de la résine ;
  • Utilisation de la résine et création des motifs ;
  • Séchage, démoulage et vernissage.

Quelles sont les particularités de ce type de table ?

L’une des plus grandes particularités de la table bois époxy est cette finition rivière. Elle donne vraiment l’impression de voir de l’eau coulée sur la table, surtout si la finition est de couleur bleue. La diversité des finitions est aussi un atout majeur pour ce type de table puisque vous pouvez opter pour de la couleur noire et beaucoup d’autres. Elle peut être aussi semi-transparente si vous le souhaitez.

Lire également : Conseils et astuces pour choisir vos meubles de salon idéaux

Une table bois époxy apporte aussi de l’originalité dans toutes les pièces. Elle devient, même, vite le centre de la décoration et de la discussion. Y manger est également un vrai plaisir puisqu’elle apporte une ambiance conviviale.

Une table bois époxy est aussi durable puisque la résine utilisée est isolante et adhésive. Cet aspect permet à votre table de présenter une grande résistance à l’eau, à la chaleur, et même, aux acides. En outre, la finition époxy est difficile à endommager, car la résine est souvent mélangée avec des durcisseurs avant d’être coulée sur les coupes de bois.

Comment en acheter et à quel prix ?

Pour acheter une table, vous pouvez commander facilement une table bois époxy auprès d’un vendeur en ligne spécialisé. La commande se fait en quelques clics. Puis, vous attendez la livraison de votre nouvelle table tendance à votre domicile.

Avant d’en arriver-là, vous devez prendre en considération quelques paramètres comme la taille de la table, la finition et le prix. Pour la taille, vous devez mesurer l’espace disponible et communiquer les mesures aux vendeurs. Pour la finition, il s’agit, surtout, de choisir le dessin de la rivière qui vous plaît le plus. Vous pouvez aussi acheter une table bois époxy ronde, rectangulaire ou carrée.

Pour le prix, sachez qu’il tourne en moyenne aux alentours de 3 500 €. Le coût peut être en dessous ou plus élevé selon le type de l’essence, la taille de la table et les demandes particulières dans le cas d’une commande sur mesure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés