Quelles sont les gammes de climatiseurs disponibles sur le marché ?

Aujourd’hui, les climatiseurs sont de véritables appareils spécifiquement conçus pour améliorer le confort dans les habitations. Ce sont des dispositifs parfaitement idéals pour optimiser la température, régler l’humidité et réaliser des économies considérables tout en étant dans le confort absolu.Comparez les fonctionnalités, les avantages et les prix pour prendre une décision éclairée. Quelles sont les gammes de climatiseurs disponibles ?

La gamme résidentielle

La gamme résidentielle regroupe plusieurs types de climatiseurs. À titre illustratif, vous y trouverez les mono-splits et les consoles compactes. N’hésitez pas à lire ce contenu pour avoir d’autres informations spécifiques sur ces types de climatiseurs.

A lire également : Comment trouver le meilleur modèle de tables extensibles ?

Les mono-splits

Les mono-splits sont des climatiseurs qui possèdent une seule unité intérieure pour une unité extérieure. Très simples et assez pratiques, ce sont des dispositifs muraux qui consomment une puissance inférieure ou égale à 5 kilowattheures. Les climatiseurs de cette envergure sont les plus vendus un peu partout en France. Étant peu volumineux, ils peuvent s’intégrer facilement à l’intérieur de n’importe quelle maison. De plus, les monosplits ne nécessitent pas la réalisation des travaux particuliers. 

Par ailleurs, les monosplits garantirent un chauffage absolu dans n’importe quelle pièce. Cela est principalement dû au fait qu’ils sont dotés d’un système réversible pouvant aller de 15° à moins 20°. Les modèles les plus perfectionnés peuvent être programmés et posséder un système de détecteurs de présence.

En parallèle : Plaquiste à Angers : des compétences polyvalentes au service de vos projets

Les consoles compactes

Les consoles compactes sont des climatiseurs pouvant être installés aussi bien dans les logements neufs que dans les pièces en rénovation. Elles sont spécifiquement élaborées dans le but de remplacer les anciens radiateurs qui sont néfastes pour l’environnement. Très designs, les consoles compactes peuvent facilement se poser au sol ou se fixer au mur. Elles peuvent également garantir un chauffage absolu grâce à son système réversible.

Le principal avantage des consoles compactes réside dans le fait que ces appareils permettent d’assurer le chauffage a moins 15° à l’extérieur. Elles peuvent facilement être équipées d’un programmeur afin de garantir le confort des occupants. De plus, les consoles compactes bénéficient d’une double diffusion d’air qu’il ne faut pas négliger.

La gamme tertiaire

Dans la climatisation, la gamme tertiaire rassemble également plusieurs dispositifs pouvant être utilisés dans les entreprises. À titre illustratif, il peut être cité : 

  • Les consoles plafonnier : ce sont des dispositifs adaptés aux locaux tertiaires. Ils peuvent être constitués jusqu’à 16 unités pour une seule télécommande de pilotage centralisée.
  • Les cassettes : il s’agit des appareils capables de se fondre dans n’importe quelle surface qui possède un faux plafond. De cette manière, ils garantissent une bonne diffusion d’air.
  • Les systèmes multi split : les multi-splits sont des climatiseurs réversibles particulièrement composés d’une unité extérieure et de 2 à 8 unités intérieures. Ils peuvent être utilisés pour climatiser jusqu’à 8 pièces en se servant d’une seule unité extérieure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés