Grâce à son pouvoir calorifique inégalé et son faible taux d’humidité, l’usage du pellet dans le secteur de l’énergie est devenu très courant en dehors de la France, surtout en Belgique. Par rapport au mazout ou au gaz, les pellets ou granulés de bois sont considérés comme une source de chauffage écologique, avec laquelle vous pouvez faire des économies sur la consommation d’énergie tout au long de l’année.
Disponible en sac, en palette ou en vrac, les pellets sont appréciés pour leur rendement élevé et leur facilité d’utilisation pour alimenter un poêle à granulés ou une chaudière. Si vous cherchez un combustible qui permet de réduire les émissions de CO2, vous devez à tout prix commander une livraison de pellets 100% résineux qui promettent un faible taux de cendres.
A lire aussi : Quels sont les éléments clés à savoir sur les salons de jardin encastrables ?
Ainsi, que ce soit en sac, en palette ou en vrac, les pellets sont des combustibles qui respectent l’environnement. Par ailleurs, innombrables sont les produits disponibles à petit prix sur le marché des combustibles. De ce fait, avant l’achat des sacs ou palettes de pellets, assurez-vous de connaître le prix moyen du produit avant de commander une livraison.
Facteurs influençant les prix du pellet en Belgique
Malgré les produits disponibles en promo, les Prix du pellet en Belgique et en France sont influencés par plusieurs facteurs, à savoir :
Sujet a lire : 7705+ idées de plats simples et délicieux pour gagner du temps avec la cuisine express
- Saison ;
- Région ;
- Qualité et certification du produit.
Pour réchauffer la maison en période hivernale, la demande de pellet 100% résineux augmente significativement, car ce type de bois offre plusieurs d’avantages en termes de consommation d’énergie. Cependant, ceci peut entraîner une hausse des prix durant l’achat des granulés de bois. Sachez que la quantité de bois disponible et la capacité de production locale peuvent varier d’une région à l’autre, impactant ainsi le coût de transport et de la livraison.
Durant l’achat de pellets (en sac, en palette ou en vrac), la qualité du combustible est un critère primordial. Généralement, la qualité d’un modèle premium est déterminée par son taux d’humidité, son pouvoir calorifique et sa certification. De ce fait, la qualité des pellets joue ainsi un rôle majeur dans la fixation des prix. Les sacs ou palettes de pellets de haute qualité sont généralement plus chers, mais offrent un meilleur rendement et moins de cendres et d’humidité.
En somme, si vous cherchez une source de chauffage pour réchauffer la maison ou pour alimenter une poêle à granulés ou une chaudière, le pellet offre plusieurs avantages, mais le tarif peut grandement varier.
Comparaison des prix entre différents fournisseurs en Belgique
En Belgique, le prix moyen du granulé de bois résineux est compétitif par rapport à d’autres sources de chauffage, et ce, selon la quantité. Avec un coût moyen de 6,37 euros par sac de 15 kg de pellets premium, une palette de 66 sacs revient à environ 420,64 euros. Comparé au prix du gaz ou du mazout, un sac ou une palette de granulé vous permet de réaliser des économies significatives tout au long de l’année. De plus, que ce soit des sacs ou des palettes, ils sont considérés comme une source de chauffage durable et respectueuse de l’environnement. Cependant, avant de commander une livraison, vous devez savoir comment choisir le meilleur fournisseur sur le marché.
Recommandations pour choisir un fournisseur de pellets
Pour choisir le meilleur fournisseur de palettes ou sacs de pellets, plusieurs critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, vérifiez la réputation du fournisseur en consultant les avis des clients et en vous renseignant sur la fiabilité des services proposés. Ensuite, comparez les prix et les conditions de livraison proposés par différents fournisseurs pour trouver les meilleures offres en fonction de vos besoins. Assurez-vous également que le fournisseur propose régulièrement une promo sur les sources de chauffage haut de gamme qu’il propose.