Plaquiste à Angers : des compétences polyvalentes au service de vos projets

Réalisez-vous des travaux de construction ou de rénovation dans votre maison ? Faire appel à un plaquiste peut alors vous être d’une très grande aide. En effet, un plaquiste est un expert dans différents domaines, notamment dans la pose de plâtres, d’isolation et de travaux de finition. Explorons en détails ses diverses compétences, et faisons la découverte d’un plaquiste qualifié à Angers.

Pourquoi faire appel à un plaquiste ? 

Un plaquiste est peut-être un métier qui vous semble méconnaissable, mais sachez que c’est un professionnel qui peut grandement vous aider à réaliser les différents travaux dans votre bâtiment, particulièrement pour une construction ou une rénovation. 

En parallèle : Quand et pourquoi contacter un miroitier à Cannes ?

Si votre bâtiment est en cours de rénovation, vous aurez besoin d’un plaquiste si vous souhaitez changer la disposition de vos pièces grâce à des cloisons, ou si vous désirez performer l’isolation phonique et thermique de votre intérieur.

Dans le cas d’une construction, l’artisan intervient lorsque la charpente, les murs porteurs, les menuiseries et la couverture sont finies. Il met en place les cloisons pour le poseur de papier peint ou le peintre. 

Sujet a lire : Guide complet sur l'utilisation sécuritaire d'un coupe-bordure !

Recherchez-vous un plaquiste à Angers ? Référez-vous à l’entreprise GEORGES, implantée à Mauges-sur-Loire (49). Active depuis 1952, dans le secteur du bâtiment, GEORGES maitrise parfaitement l’art de la construction, et tous ces travaux respectent l’environnement et sont certifiés RGE. 

Quelles sont les différentes missions d’un plaquiste ? 

Un plaquiste est un professionnel qui intervient dans la pose des cloisons en plâtres qui sont préfabriquées dans les bâtiments en cours de rénovation ou en cours de construction. Il est capable de traiter divers biens immobiliers comme des habitations, des commerces, des industries ou autres. 

Étant un professionnel polyvalent, il peut réaliser les missions suivantes : 

Plâtrerie traditionnelle : pose de brique et plâtre traditionnel

Le plaquiste travaille sur la rénovation et la création des surfaces en plâtres traditionnelles. Les travaux incluent la préparation des surfaces, la pose des plâtres sur les murs en briques ou d’autres supports, ainsi que le lissage afin d’obtenir une finition lisse et uniforme.

La pose de plaque en plâtre

L’artisan est également capable de poser des plaques de plâtre sur des structures métalliques ou des structures en bois, pour créer des cloisons intérieurs, les revêtements muraux ou des plafonds stylés. Le plaquiste peut manier plusieurs types de plaques, dont : 

  • Les plaques standards ; 
  • Les plaques Fermacell (ce sont des plâtres qui résistent à l’humidité et au feu) ; 
  • Les plaques qui sont spécialement conçues pour améliorer la qualité de l’air intérieur. 

La pose d’isolants naturels et standards

Il installe des matériaux isolants dans le but d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Les travaux peuvent inclure l’installation de laine de verre, de roche, de chanvre, de bois, d’ouate ou de cellulose. La plaquiste les pose dans les ossatures ou dans les cloisons pour minimiser la perte de chaleur. 

La pose de revêtement céramiques sols et mûrs

Il peut aussi se charger de la pose de carrelage et de faïences sur les murs ou le sol. Cela peut inclure une préparation des surfaces, l’application de colle ou de mortier et la pose des carreaux. Les travaux seront réalisés avec soin afin d’obtenir un rendu esthétique et durable. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés