Les lanternes volantes pour animer vos événements

Appelées aussi lanternes célestes ou lanternes thaïlandaises, les lanternes volantes sont conçues en papier de riz. Il s’agit d’un ballon attaché à un cercle de bambou. Au centre de ce dernier est placé un brûleur en carton équipé de fins fils de métal entourés de cire. Il suffit d’allumer le brûleur pour permettre à la lanterne de s’envoler. Les lanternes volantes sont très appréciées pour animer divers événements. 

L’origine des lanternes volantes

La lanterne volante provient de la tradition chinoise. Elle prend une place privilégiée dans les festivités en Asie du Sud-Est. En Thaïlande, les habitants ont pris l’habitude de consacrer un moment pour lâcher des lanternes célestes pour toutes sortes d’occasions : mariage, anniversaires, fête nationale, etc. De nos jours, l’utilisation de lanternes volantes s’est répandue dans le monde entier lors des fêtes populaires et des fêtes privées. Lors des mariages, il n’est pas rare que les jeunes mariés utilisent des lanternes volantes premium pour animer leur soirée. Le lâcher de nombreuses lanternes volantes permet aux convives de célébrer avec les mariés leur union dans une ambiance conviviale et romantique. Les lanternes volantes peuvent aussi servir d’objets de décoration pendant vos événements. Elles contribuent à apporter une touche d’élégance à votre soirée. Dans tous les cas, ces lanternes offrent un spectacle unique pour les yeux. 

A lire aussi : Les astuces pour choisir le bon système de protection pour vos fenêtres à Montreuil

Les utilisations des lanternes volantes

Lors des mariages, tous les invités peuvent participer au lâcher de lanternes volantes avec les mariés. Il vous est possible de les acheter en lot pour bénéficier d’un prix réduit, au lieu d’acheter par pièces. A l’occasion de la Saint-Valentin, le recours aux lanternes volantes permet de profiter de ce moment avec romantisme et féerique. Il n’y a rien de plus beau que d’élever une belle lanterne avec son compagnon. 

L’utilisation des lanternes volantes est aussi de plus en plus populaire lors d’un anniversaire. Considérée comme une lanterne à vœu, le recours à cette pratique à un anniversaire s’explique. Vous n’êtes pas obligés d’en acheter plusieurs pour l’occasion. La famille et quelques amis proches suffisent pour effectuer le lancer. Une fois la nuit tombée, sortez à l’extérieur pour faire voler ensemble vos montgolfières miniaturisées. En choisissant une lanterne de qualité premium, l’allumage ne prend que quelques secondes. Il suffit de 90 secondes tout au plus pour la lancer et profiter du spectacle. 

A lire en complément : Les essentiels à connaitre pour des travaux de peinture

Les lanternes volantes sont aussi adaptées à l’occasion de la fête de Noël. Il existe des modèles spécialement conçus pour cette occasion. Certaines lanternes sont décorées avec des motifs de flocon de neige. D’autres arborent des couleurs de Noël. Comme les gens font souvent des vœux à Noël, la nuit du 25 décembre est le moment idéal pour lancer les lanternes lumineuses en famille, entre amis ou en couple. 

Peu importe l’occasion, il est conseillé de se tourner vers des lanternes biodégradables. Ainsi, elles pourront redescendre sur le sol sans provoquer un incendie. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés