Fontaines à eau : les critères de choix et le mode d’installation

Il est de plus en plus crucial d'avoir au quotidien une fontaine à eau afin d'améliorer le bien-être et la santé. Pour les individus à la recherche d'une alternative pratique et respectueuse de l'environnement pour s'hydrater chez eux, l'acquisition et la mise en place d'une fontaine à eau gagnent en popularité. Cependant, avec la multitude de modèles, comment faire pour acheter et sélectionner la fontaine parfaite pour sa maison ? Dans cet article, on vous guide dans votre décision.

Pour quelle raison choisir une fontaine à eau à domicile ?

Différentes fontaines à eau pour particulier sont proposées sur le marché, telles que

A découvrir également : Les avantages méconnus des pompes à eau submersibles : découvrez comment elles révolutionnent l'industrie de l'agriculture

  • les fontaines avec bonbonnes,
  • les fontaines connectées,
  • les fontaines à eau sans contact,
  • les fontaines sans bonbonne,
  • les fontaines filtrantes,
  • les fontaines à eau sur pied,
  • et bien d'autres encore.

Écologiques et compactes

Les fontaines à eau présentent de multiples bénéfices par rapport à l'utilisation classique de bouteilles en plastique. Elles sont plus respectueuses de l'environnement. En outre, ces dispositifs assurent une eau de haute qualité, pure et sans odeur. En consultant ce site web, vous trouverez un fournisseur de fontaine à eau pour particulier qui vous assistera dans le choix de votre fontaine.

Fontaines à eau : critères de choix

Afin de sélectionner votre distributeur d'eau, voici quelques critères à prendre en considération :

Sujet a lire : Quels sont les avantages d’un adoucisseur d’eau ?

Les éléments à considérer

Veillez à ce que la fontaine à eau soit équipée de filtres performants qui peuvent éliminer les impuretés, le chlore, ainsi que d'éventuelles odeurs ou goûts indésirables.

Choisissez des machines simples à mettre en place et à utiliser au quotidien. Il est possible de placer certaines fontaines sur un plan de travail, de les encastrer ou de les placer dans un coin d'une pièce.

N'oubliez pas de prendre en compte l'entretien et le remplacement des filtres.

En fonction de vos préférences, vous avez la possibilité de sélectionner des fontaines à eau pour particulier proposant diverses températures :

  • chaude,
  • froide,
  • tempérée, parfaite pour la préparation des boissons chaudes.

Les fontaines à eau pour particulier sont spécialement conçues pour s'intégrer de manière harmonieuse dans votre espace de vie. Elles sont disponibles dans différentes formes, allant des modèles plus petits aux modèles plus grands, afin de s'adapter à tous les espaces et styles de maison. 

Les étapes pour installer votre fontaine à eau 

Les techniciens, spécialisés en plomberie, respectent cinq étapes :

Les cinq étapes essentielles

Une fois que l'arrivée d'eau est installée, le technicien s'assure que le niveau de pression est adéquat pour une utilisation optimale de votre fontaine. Lorsque la pression dépasse 4 bars, le technicien met en place un réducteur de pression. Il se positionnera juste avant le processus de filtration.

Pour prévenir tout risque de fuite, un waterblock est mis en place. Il sera ajusté en fonction de vos besoins, tels que le remplissage :

  • de verres,
  • de gobelets
  • et de carafes

Il est systématiquement mis en place avant l'installation.

Au pied de vos fontaines à eau pour particulier, on installe une vanne d'arrêt d'urgence qui permet de fermer l'arrivée d'eau sans causer une coupure générale.

Ensuite, le filtre est nettoyé. Dès votre premier usage, vous bénéficierez d'une eau pure et saine. 

Après avoir terminé l'installation… Le technicien vous fera découvrir comment elle fonctionne et vous fera savourer l'eau de votre nouvelle fontaine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés